Posted by: MC et Chris | May 8, 2010

D’Århus à Copenhague

Nous sommes partis ce matin d’Århus pour prendre le bateau jusqu’à Copenhague, capitale du Danemark, dans laquelle nous passerons 6 jours. Pas toujours évident de voyager en groupe de 25 personnes…

La première chose qui nous a frappé en arrivant dans la ville est la quantité impressionnante de cyclistes et de pistes cyclables, ainsi que le nombre de vélos stationnés aux abords des stations de métro.

En fait, il y a des pistes cyclables sur le bord de chaque rue principale, et des deux bords de la rue pour les routes à deux voies. Nous avons compris pourquoi les habitants de Copenhague n’avaient pas construits des pistes cyclables à deux voies lorsque nous avons vu le trafic de vélos incroyable en heure de pointe, le matin et le soir. C’est pire que les autos dans la rue! D’ailleurs, il faut presque être plus prudent en traversant les pistes cyclables que les rues…

Une rue résidentielle typique de la ville:

Une fois le soir, certains sont allés assister au show de Bear in Heaven dans une salle de spectacle danoise, près du fameux quartier Christiania, “l’état libre” sans lois de Copenhague, ancienne base militaire qui est “squatée” par des militants de la paix depuis les années 1970. D’autres sont allés faire un tour au Ølfestival 2010, le festival de la bière de Copenhague.

Bien sûr, même de l’autre côté de l’océan, nous sommes prêts à tout pour supporter notre équipe des Canadiens, même à se lever à 1h du matin pour écouter la partie de hockey sur internet!


Leave a comment

Categories